Championnat – 1ère journée

Nationale 1 poule A : TT Saint-Louis 2 signe une belle première victoire 8-5 contre Chef-Boutonne, grâce aux bons débuts dans le championnat français de leur jeune recrue Weber et à la régularité de Swartenbrouckx et Mohler. Le renfort de Juzbasic a été moins performant que prévu, ce dernier ayant eu beaucoup de mal à s’adapter aux anciennes balles encore utilisées en nationale après des mois d’entraînement avec les nouvelles balles plastiques. Le gain des deux doubles aura également été déterminant. Les points du TT Saint-Louis 2 : Juzbasic 1V+D, Weber 2V+D, Mohler 1V+D+1NC et Swartenbrouckx 2V+D.

Nationale 3 poule C : Le Nord Alsace Wissembourg TT 1 s’impose, dans le derby alsacien, contre Haguenau TT 2 sur le score de 8-2. Commentaires non parvenus.

Schirrhein s’impose 8-3 contre Creusot Varennes 2. L’ampleur du score ne reflète pas la difficulté du match face à des bourguignons très accrocheurs et motivés. Le gain des deux doubles a été primordial ainsi que la performance de Zimmer sur Molenda (n°914). Les points de Schirrhein : Jung 3V+D, C.Guerder 1V+D+1NC, D.Guerder 1V+D et Zimmer 1V+D.

Nationale 3 poule E : Haguenau TT 1 s’impose sur le score de 8-3 face à une accrocheuse équipe de Troyes. A noter le sans-faute du nouvel arrivant Haushalter. La victoire a été facilitée par le gain de deux belles dans les trois premiers matchs. Favre, bien qu’amoindri et mené 7-10 au 5ème set, finit par s’imposer 15-13 ; ainsi que Becker, bien que mené 6-10 au 5ème set, finit par conclure 14-12. Pingenat, dans un jour sans, apporte une victoire à l’équipe. Les points d’Haguenau TT 1 : Becker2V+1NC, Haushalter 3V+D, Pingenat 1V et Favre 1V+D.

SUS TT 1 s’impose, dans la douleur, 8-5 contre Lyon Gerland 1. Après un très bon départ (6-2), un relâchement coupable des alsaciens a permis aux lyonnais de revenir au score (6-5). Grace au sans-faute de Koehler et à la solidarité des brasseurs, le SUSTT 1 réussissait à tuer le match après plusieurs rencontres disputées. Les points du SUS TT 1 : Fullenwarth 2V, Shakeri 2V, Hoeltzel 2V et Koehler 2V+1NC.

Nationale 3 poule K : Pour leur première apparition à ce niveau, RC Strasbourg 1 s’impose 8-2 dans le derby alsacien contre le MTT 1 et réalise un premier pas dans la quête du maintien. Cette rencontre a été à sens unique tant les mulhousiens sont tombés sur des strasbourgeois nettement supérieurs. RC Strasbourg 1 rentre idéalement dans le match en prenant le large dès le début (4-0), notamment grâce à une victoire de Dufour sur Bertrand. L’équipe continue alors sur sa lancée, menant 7-1 suite à la performance Spérandio face à Bertrand, signant ainsi brillamment ses débuts dans la sélection strasbourgeoise. Cette défaite du MTT est logique vu le niveau de jeu affiché par les mulhousiens. Les points du MTT 1 : Prochasson 1V et double Capard-Bertrand. Les points du RC Strasbourg : Sulyan 2V, Dufour 2V+D, Spérandio 2V, Lala 1V+D.

Prénationale de zone Poule A : Illzach 1 s’impose 8-1 contre Longuyon. Commentaires non parvenus.

Prénationale de zone Poule B : Le nouveau promu PPA Rixheim 1 a mené la vie dure au TT Saint-Louis 3 et pour son premier match à ce niveau, les rixheimois ne s’inclinent que 8-5. Il aura fallu un sans-faute de Felder et T.Mehr, ainsi que le gain des deux doubles, pour l’emporter. Les points du TT Saint-Louis 3 : Felder 3V+D, Strosser 1V+D et T.Mehr 3V+D. Commentaires du PPA Rixheim 1 non parvenus.

Prénationale de zone Poule C : Bootzheim s’incline 8-3 contre Charleville Mézières 4. Commentaires non parvenus.

ASPTT Strasbourg 1 et Neuves-Maisons 3 se quittent sur un score de parité 7-7. Les strasbourgeois ont raté le coche après avoir mené 5-2, mais la perte des deux doubles et de quatre matchs à la belle, ne leur aura pas permis de commencer par une victoire pourtant largement à leur portée. A noter la bonne prestation de Muller qui signe un sans-faute. Les points de l’ASPTT Strasbourg : Dazy 2V, Ritter 1V, Muller 3V et Thabault 1V.

DAMES

Pour les équipes féminines, le bilan est mitigé : 5 victoires pour 4 défaites. Mais la saison est encore longue. Prochaine journée, samedi prochain.

En Nationale 1 : Première journée de championnat réussi pour l’équipe 1 féminine du SUSTT qui s’impose à domicile contre l’équipe 2 d’Etival Clairefontaine sur le score de 8/5, au terme d’un match de rentrée palpitante.
Alex Galic, nouvelle recrue du SUS TT, jouait pour la première fois sous ses nouvelles couleurs. Elle entame la rencontre de belle manière en battant la n° 1 adverse, mettant ainsi ses coéquipières sur la voie de la réussite. Elle a joué son rôle de joueuse de base en remportant 2 victoires et le double avec Solène Haushalter, ne s’inclinant que face aux picots de Camile Derrey. Viktoria Lucenkova, la plus expérimentée à ce niveau n’est pas encore au mieux de sa forme mais assure néanmoins 2 points supplémentaires, en subissant elle aussi la loi de Camille Derrey .C’est Solène Haushalter qui s’est montrée la plus à son aise sur cette rencontre, en gagnant ses 3 matchs et le double. Mélissa H. quant à elle remporte une victoire.
Le championnat est donc bien démarré, le prochain déplacement à Nîmes risque d’être plus difficile mais les filles donneront leur maximum.

Difficile reprise pour le MTT 2 : Pour ce tout premier match de la saison, l’équipe du MTT2 (repêchée en N1 fin août ) a commencé par son plus gros déplacement… dans la banlieue de Rouen.
La composition de l’équipe de St Pierraise ne laissait que peu de doutes sur l’issue de la rencontre, 3 joueuses étant bien mieux classées que la meilleure Mulhousienne (Adeline Lengert).
Pour autant les Alsaciennes ont fait de leur mieux. La rencontre débute par une perf de Laure BERTRAND et une défaite logique de Gioia COK sur Alice ABBAT. Les Mulhousiennes sont menées 3-1 après cette première salve de matchs. Gioia COK marque le 2e point mulhousien.
Pour ses premiers pas en N1, Isa COK (minimes 2, 1364 points) s’est battue sur chaque point et a accroché chaque set. Elle parvient même à remporter un set contre Ana NEVES (2175 points).
Le maintien en N1 sera difficile, les jeunes doivent encore apprendre mais sont capable de faire des exploits.

En Nationale 2 : L’équipe 2F du SUS TT a bien commencée le championnat par une victoire 8-6 face a ELANCOURT 2.
Certes l’équipe adverse nous a rendu la tâche un peu plus facile puisqu’il leur manquait une joueuse et non des moindres puisqu’il s’agissait d’une numérotée 116.
Les brasseuses son restées concentrées, motivées et solidaire. A noter la belle performance de la nouvelle venue Camille LUTZ puisqu’elle gagne 3-0 contre la numéro un adverse Pénélope SAUL numérotée 101 française.
Cette victoire fait du bien dans la course au maintien.
Les points des brasseuses: Myriam CURTET 2V + do, Vanessa DIRMENT 1V, Hélène FOELS 2V, Camille LUTZ 2V + do

Trop dur pour Zorn TT 1 : En national 2, pas de miracle pour Zorn TT 1 qui revient de Nantes avec un zéro pointé. A noter la première apparition en sénior de Charlotte Lutz. Malgré la sévérité du score final, les rencontres ont été bien disputées et laissent entrevoir des possibilités intéressantes face à des équipes moins huppées.

Prénationale Poule A : Désillusion pour Zorn TT 2 et bonne entrée en matière pour Gundershoffen (photo).
Grosse désillusion pour Zorn TT2 qui sombre face à la jeune, mais très motivée équipe de Gundershoffen. Dans cette rencontre dans la course au maintien, les brasseuses, bien que favorites sur le papier, n’ont pas réussi à trouver les ressources mentales nécessaires pour retourner une rencontre très mal entamée, sombrant sur le score sans appel de 8 à 4 .
Pour leur 1ère rencontre en Pré-Nationale , les filles de Gundershoffen impressionnées par leur nouveau statut , ont réussi leur entrée en matière .
Toutes ont contribué à la victoire 8 – 4 contre l’équipe 2 de Zorn TT déjà habitué à ce niveau . Soutenues par les joueurs de l’équipe 1 des messieurs, eux aussi vainqueur contre Wintzfelden 8 à 6, elles ont confirmé par ce résultat leur capacité de jouer à ce niveau.

Poule B : Match mérité pour les jeunes mulhousiennes : Victoire à l’arraché 8 /6 des jeunes mulhousiennes (3 cadettes et 1 juniors) sur une équipe de Forbach légèrement supérieur sur le papier ; Les points mulhousiens : Naudin Margot 2 V Depardieu clémentine 2 V +D ( 2 performances) Butaye Anaïs (2 V + D ) (1 performance) Voisin Mélanie (1V match à 7-6 pour la victoire) .

Difficile pour le TTNA : L’équipe féminine du TTNA Wissembourg s’est déplacée pour son premier match à Charleville Mezières, où elle s’est trouvée face à une équipe largement supérieure. Malgré la prise de plusieurs sets, le TTNA Wissembourg s’incline lourdement 8-0.

Belle victoire 8 – 1 pour le SUS TT 3. Pour cette première journée les filles ont assuré. Certes avec un renfort de choix en la personne de Vanessa CURTET, mais le reste de l’équipe a fait preuve de solidarité et de combativité. A noter le sans-faute de nos jeunes Marion BOESINGER et Luana MARTIN.
Les points: Marion BOESINGER 2V+D, Vanessa CURTET 2V+D, Alex JUNOD 1V, Luana MARTIN 2V.

Mot de passe oublié?