Osons développer notre Ping !

Une vingtaine de personnes étaient présentes mardi 13 juin 2017 à Strasbourg pour discuter de ping et de bonnes pratiques de développement. Grâce à l’accueil du RC Strasbourg et de son Président Nicolas VEJUX (également Président du Comité Départemental de Tennis de Table), de nombreux échanges ont pu avoir lieu sous l’impulsion de Pierre LEGENDRE – CTR et responsable Développement au sein de la Ligue Grand Est de Tennis de Table, Bernard SIMONIN – responsable développement au sein du CD67 et Thierry WICK – entraineur de Ligue.

Après une présentation des évolutions sociétales et de leurs impacts sur les pratiques sportives des français, Pierre LEGENDRE a poursuivi son propos sur les évolutions de l’activité ping dans son sens le plus général grâce à des statistiques précises émises par la société de consulting Sport Value. Quelles évolutions pouvons-nous alors apporter à ce changement dans la façon de pratiquer le ping? Le débat s’est alors ouvert sur les actions innovantes testées par des clubs. Pour finir, Pierre LEGENDRE et Bernard SIMONIN ont présenté les différents dispositifs à venir sur la saison prochaine en matière d’aide au développement d’un club en rappelant bien que le club est au centre des priorités et que l’impulsion d’un changement doit provenir de celui-ci.

Un repas sur place a été offert par le CD67 et de nombreuses discussions et échanges ont continué d’animer la soirée. Merci à tous les participants pour la qualité des échanges.

Mot de passe oublié?