Camille LUTZ au Portugal

Camille LUTZ poursuit actuellement sa préparation aux Championnats d’Europe Jeunes au Pôle France de Nancy sous la houlette de Ludovic REMY et Benjamin GENIN.

Globalement, une vingtaine de jour de stage a été prévue. Elle en est à son deuxième stage et enchainera encore sur un troisième stage de 3 jours à l’INSEP (du 9 au 12 juillet 2017) avant de s’envoler pour Guimaraes au Portugal. Ce dernier stage à l’INSEP permettra notamment de régler les derniers détails au niveau tactique et de travailler les doubles mixtes puisque les garçons feront aussi partie du stage.

En ce qui concerne la compétition en elle-même, les joueurs de l’équipe de France devront d’abord batailler pendant 5 jours en par équipe. Pour l’équipe de France cadettes qui part n°2 de la compétition, l’objectif est clairement de faire partie du podium. Les joueurs enchaineront ensuite sur la partie individuelle et double de la compétition pendant quatre jours et demi. De nombreux podiums sont espérés pour les paires tricolores qui partent souvent favorites.

Au niveau individuel et partant tête de série n°10, Camille LUTZ espère décrocher une médaille en simple. « La plupart des joueuses du top 10 semblent être à sa portée » analyse son coach et entraineur alsacien, Benjamin GENIN. Cependant, il faudra bien gérer mentalement et physiquement cette compétition difficile de 10 jours… Nous souhaitons de belles réussites à Camille pour sa deuxième participation aux CEJ !


Egalement qualifié de la ligue Grand Est : Myshaal SABHI

Article à lire : http://www.lcatt.fr/myshaal-sabhi-aux-championnats-deurope/

Mot de passe oublié?